25 avril 2011 | Catégorie: Santé et bien être / Cheveux

Lutter contre les pellicules

Pourquoi j’ai des pellicules ?

Toutes les trois semaines environ, les cellules de votre cuir chevelu se renouvellent. Elles sont généralement éliminées par les brossages et shampoings. Lorsque le renouvellement cellulaire s’accélèrent, les cellules mortes forment des pellicules.

Les causes sont multiples : pollution, stress, mauvaise alimentation, fatigue, etc.

Comment les éliminer ?

Avant de combattre les pellicules que vous avez sur la tête, il faut les identifier. On trouve deux types de pellicules, les sèches et les grasses.

Pellicules sèches

Les pellicules sèches sont généralement blanches et de petite taille, elles tombent et se repartissent comme des petits flocons de neige sur les vêtements. Le choix d’un shampoing anti-pelliculaire est souvent salvateur, celui-ci va réguler votre cuir chevelu. Essayez également d’éviter le sèche-cheveux (ou réduisez la température).

Pellicules grasses

Les pellicules grasses sont généralement de grande taille, épaisses et chargées en sébum. Elles restent collés sur le cuir chevelu. Elles se produisent lorsque le cuir chevelu est gras et entraînent des démangeaisons. A long terme, elles entraînent la chute des cheveux, consultez un dermatologue si vous avez beaucoup.

Pour éviter d’avoir le cuir chevelu trop gras, il faut éviter d’exciter les glandes sébacées, voici quelques conseils :