Sur la peau ou les vêtements ?
Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, sachez vous adapter avec les deux avec les conseils suivants.
La peau
Le parfum s’exprime pleinement sur la peau, mais il y a quelques règles à rappeler :
- Essayez d’asperger les points de pulsation de votre corps : intérieur des poignets, pli des coudes ou des genoux, creux des chevilles, ainsi que la zone du cou derrière et en-dessous des oreilles. La chaleur de la peau va diffuser plus facilement les fragrances.
- Les cheveux diffusent les odeurs, vous pouvez donc aspergez votre crinière. Néanmoins, cela a tendance à assécher les cheveux.
- Attention, évitez de parfumer la peau de votre visage, cela peut entrainer des tâches de dépigmentation au soleil (à cause de l’alcool des parfums). Evitez donc de vous exposer l’été avec du parfum sur la peau.
Les vêtements
Les vêtements a l’avantage de préserver les notes de fond.
- Du coup, évitez de remettre le pull de la veille avec un autre parfum, les mélanges ne sont jamais bons.
- Vaporisez les vêtements qui sont en mouvement : écharpe, ourlet de la jupe, doublure du manteau.
- Evitez d’asperger les couleurs claires, sinon vous aurez des traces.
- Préférez les fibres naturelles suivantes : laine, coton et lin. Evitez les matières synthétiques et surtout la soie où le parfum laisse des tâches.
Les deux
Vaporisez plusieurs fois devant vous, puis avancez sous la pluie de gouttelettes, c’est simple mais efficace.
Combien de pulvérisations ?
Pour les hommes, il faut avoir un peu de retenue, deux pulvérisations suffisent. Les femmes peuvent s’exprimer plus librement tant que cela ne devient pas gênant pour l’entourage (demandez à une bonne copine).
Sachez que vous pouvez vous permettre de mettre plus de parfum le soir. En effet, l’odorat matinal est plus sensible aux odeurs fortes, et votre parfum s’exprimera pleinement dans vos déambulations nocturnes.