Pourquoi ouvrir un compte sur une banque en ligne ?
Beaucoup de personnes payent encore l’utilisation de leur carte bancaire au travers d’un forfait sur leur compte bancaire (jusqu’à 10 euros par mois). Sachez qu’ils existent des banques en ligne qui sont entièrement gratuites pour toutes les opérations courantes.
Pourquoi c’est gratuit ? Parce qu’il n’y a pas de réseau d’agences à entretenir, avec ces établissements tout se fait sur internet ou au téléphone. Terminé les samedi matin à attendre votre chéquier.
Par ailleurs, ouvrir un compte ne vous coûtera rien et mieux encore, on vous donne une carte bancaire gratuite et même de l’argent si vous êtes parrainé (60 euros chez Boursorama).
La plupart des banques en ligne sont rattachées à des banques traditionnelles comme Boursorama qui est adossée à la Société Générale, ce qui vous offre les même garanties. Les principales banques en ligne sont les suivantes :
- Boursorama Banque
- ING direct
- Fortunéo
- Monabanq
Comment faire pour ouvrir un compte avec parrainage ?
Je vous propose de vous parrainer sur Boursorama Banque, vous recevrez 60 euros en ouvrant un compte et également une carte Visa gratuite. Vous n’avez pas d’obligation de domicilier vos revenus sur ce compte, vous devez juste l’alimenter avec 300 euros.
Toutes ces opérations courantes sont gratuites chez Boursorama :
- Ouverture, Tenue ou Clôture de compte (dépôt minimum de 300 €)
- Envoi de chéquiers à domicile
- Accès à vos comptes 24h/24 par Internet
- Virement en ligne (en €, en zone euro) et sans date de valeur
- Retrait dans les distributeurs et guichets automatiques (en zone euro) (nbre ILLIMITÉ)
- Prélevement
Remplissez ce formulaire si vous êtes intéressés, ceci ne vous engage à rien, vous recevrez un mail pour ouvrir un compte. Vous pouvez prendre votre temps pour réfléchir et vous informer. Je déteste les SPAMS, je ne vendrais jamais vos coordonnées. Elles ne seront pas conservées et ne servent qu’à vous envoyer un mail de parrainage. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des précisions.